L’équipe de TDU m’a contacté pour moderniser leur identité visuelle ainsi que leur site internet. Spécialisée dans la mise en relation entre freelances tech et entreprises, TDU souhaitait mettre en avant des valeurs clés telles que l’humain, l’indépendance et la transparence dans leur nouvelle communication digitale.
Le logo de Trait d’Union Consulting a été retravaillé. On garde l’apostrophe du logo originel mais on arrondi et modernise la typographie. Un logomark ainsi que des logos secondaires on aussi été créés pour être utilisable sur tous les supports.
L'identité visuelle
Couleurs principales : Un violet et un blanc chaud. Utilisable pour des aplats de couleurs, textes et logos pour le blanc.
Couleurs secondaires : Les couleurs secondaires vont venir apporter des renseignement sur les thématiques abordées et apporter une touche dynamique et ludique à l’identité. Utilisable par touche.
Couleurs de fonds : Deux verts plus foncés à utiliser majoritairement en fond et pour les textes pour le vert foncé.
Couleurs tertiaires : Utilisables si besoin pour des illustrations.